Surveillance par maitre chien agents cynophile de sécurité  Paris Ile de France - Gardiennage - Sureté

Le maitre-chien ou L'agent conducteur de chien de défense travaille en binôme avec son chien muselé et tenu en laisse. Il possède les diplômes requis à l'exercice de cette fonction et les certificats autorisant à détenir comme utiliser un chien de défense.

Son travail consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en utilisant ses qualités professionnelles combinées avec les compétences cynotechniques de son chien.

L'action du chien, qui joue un rôle préventive et dissuasive, apporte également un aspect sécurisant pour le conducteur effectuant des rondes, des interventions, des appréhensions avec éventuellement garde d'un individu suspect.

Tous nos Agents cynophiles sont certifiés et qualifiés avec comme obligations de suivre des entrainements quotidiens avec leur binôme afin d'accroitre leurs compétences en permanence.

Chez SPAQ Sécurité Privée, les agents cynophiles de sécurité sont obligatoirement propriétaires de leur chien en règle avec la législation en vigueur et la convention collective.

Les missions confiées à nos équipes cynophiles sont diverses et variées :

  • Rondes de surveillance
  • Détection de personnes, objets, produits dans un périmètre déterminé
  • Contrôle d'accès
  • Levée de doute
  • Sécurisation de parking, espace public
  • Surveillance de site suite à sinistre
  • Protection et assistance à personnes

Chien de détection :

Fort de cette expérience nous sommes spécialisés dans la détection d'explosifs, argents, armes, fumigènes ainsi que les personnes disparues.

Partenaire avec un centre de formation, 49 chenils à disposition, nous sommes dans la capacité de vous fournir des chiens spécialisés dans les domaines souhaités ainsi que des agents formés et spécialisés pour conduire leurs binômes.